PRÉSIDENT
Le progrès n’a pas de limite !
Philippe FAIVRE, 59 ans, met désormais sa passion pour le numérique au service de la création de sites internet, après avoir consacré 40 ans à des fonctions managériales au sein du plus grand groupe automobile français.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, il cultive depuis 43 ans sa passion pour le volley-ball. Ancien joueur évoluant en Nationale 3 et Prénationale, il a su mettre à profit son expertise sportive en présidant l’Entente Volley Beaucourt Sochaux Pays de Montbéliard de 2013 à 2020, période durant laquelle il a également entraîné des équipes de tous âges.
Fort de ses expériences, Philippe a occupé les postes de Vice-Président de la Ligue de Franche-Comté et de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, avant de prendre la présidence de cette dernière en 2020. Par ailleurs, il s’investit activement dans le développement du beach volley : depuis 8 ans, il assure la direction du tournoi Open Pays de Montbéliard Agglomération, un rendez-vous de Série 1 du France Beach Volley Series.
VICE – PRÉSIDENT
Le bureau va travailler dans la même ambiance que celle qu’il y avait lors de la précédente olympiade. C’est bien parti pour et on a du boulot.
Alain Augey, 69 ans, est un pilier du volley régional, engagé au sein de la Ligue Bourgogne Franche-Comté depuis 1980 il est Vice-Président pour cette nouvelle olympiade. Il apporte son expérience et son expertise dans le domaine sportif et de l’arbitrage.
Fort d’un parcours associatif exceptionnel, Alain a occupé de nombreux postes clés : membre du comité directeur de la Ligue depuis plus de 40 ans, président de la Commission Régionale d’Arbitrage pendant plus de 20 ans. Il est également arbitre national et s’investit activement dans les actions de développement du volley, notamment en tant que volontaire lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
VICE – PRÉSIDENT
Le symbole de ce bureau, c’est le dynamisme, avec une volonté de professionnalisation et de développement.
Vincent Roche, 47 ans, est vice-président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Volley pour un deuxième mandat. Il est également président de la Commission Outdoor, dédiée au développement du Beach Volley, et arbitre international dans cette discipline. Son engagement s’étend aussi à la Fédération, où il a été membre du Conseil d’administration et de plusieurs commissions nationales.
Ancien joueur jusqu’en Nationale 3, il a également été entraîneur en élite féminine et agent de développement. Aujourd’hui, il met son expérience au service de la Ligue pour soutenir son président et renforcer le développement des licences.
SECRÉTAIRE GÉNÉRALE
C’est un bureau dynamique et volontaire, qui souhaite faire du mieux qu’il peut.
Virginie Myot, 50 ans, est secrétaire générale de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Volley. En poste depuis deux mandats, elle assure un rôle essentiel au sein du Bureau exécutif, en participant aux réunions et en veillant au bon déroulement des formations pour les jeunes, avec une attention particulière pour la féminisation du volley.
Joueuse fidèle à son club depuis l’âge de 13 ans, Virginie a évolué jusqu’en prénationale avant de se tourner vers le championnat départemental, où elle apprécie la dynamique de jeu et l’ambiance collective. Elle défend activement la reconnaissance de cette compétition et son importance pour les anciens joueurs souhaitant continuer à pratiquer sans les contraintes du haut niveau.
SECRÉTAIRE ADJOINT
Le Bureau est plein de ressources avec des gens de tous les horizons, c’est plutôt intéressant.
Paul Sauvin, 39 ans, commercial dans la découpe laser et père de trois enfants, est le Vice-Secrétaire du Bureau exécutif de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Volley. Engagé depuis plusieurs années au comité directeur, il est également membre actif de plusieurs commissions (CSR et CA).
Ses missions principales consistent à participer aux réunions du Bureau et à apporter une vision de terrain. Il s’investit activement pour transposer son savoir-faire associatif au niveau de la Ligue.
Joueur depuis 20 ans, Paul a évolué en Nationale et Régionale avant de se consacrer davantage à l’encadrement. Aujourd’hui, il entraîne les jeunes catégories du club de Saint-Vit, qu’il a contribué à fonder.
TRÉSORIER
C’est vivant et on sent du renouvellement, avec des visions très diverses et élargies. J’ai confiance en notre président et en notre capacité à structurer ce projet jusqu’en 2028.
Vincent Gascard, 47 ans, travaille sur des machines à commande numérique dans l’horlogerie en Suisse. D’abord président de la commission sportive, il devient trésorier en décembre 2024. En parallèle, il retrouve son poste de président de la commission sportive.
Vincent découvre le volley à 10 ans en région parisienne et évolue dans toutes les catégories jeunes. À 18 ans, il rejoint Vesoul, où il joue en Nationale 3. Après une pause, il reprend en 2004 à l’EVBS (Beaucourt), où il joue toujours. Il s’investit aussi comme entraîneur à Sochaux de 2008 à 2014, encadrant les jeunes. Il assure également l’intérim au SMB. Engagé au-delà du terrain, il est vice-président de l’EVBS, du comité départemental 25, et président de la commission sportive de la Ligue BFC. Il participe à l’organisation de grands événements, comme les championnats de France de beach-volley à Brogniart et les matchs de l’équipe de France à Montbéliard.
TRÉSORIER ADJOINT
COMMISSION SPORTIVE
COMMISSION TECHNIQUE
COMMISSION COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL
COMMISSION OUTDOOR
COMMISSION ARBITRAGE
COMMISSION STATUS ET RÈGLEMENTS
COMMISSION MÉDICALE
COMMISSION DISCIPLINE ET ÉTHIQUE
COMMISSION ÉLECTORALE
COMMISSION SURVEILLANCE
COMMISSION D’APPEL
COMMISSION DÉVELOPPEMENT
Envoyez-nous votre candidature par mail.
Soyez original !