La Ligue

La Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Volley Ball a vu le jour le 10 décembre 2016 lors de l’assemblée générale constitutive qui a scellé avec la fusion des deux régions, Bourgogne et Franche-Comté.

La Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Volley Ball assure tout d’abord un lien entre la Fédération Française de Volley Ball et les associations régionales mais assure aussi différentes missions auprès des clubs et licenciés sur le territoire.

Les Missions

  • Formation
    Les formations proposées par la ligue sont diverses : on y retrouve des formations de joueurs, notamment à travers le Centre Régional d’Entrainement, mais aussi des formations d’arbitres, d’entraîneurs ou encore de dirigeants.
  • Accompagnement
    Le rôle de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Volley Ball est aussi d’accompagner les associations dans leur développement. La Ligue fourni une aide aux clubs dans leurs démarches et les aide à améliorer leur fonctionnement.
  • Compétition
    La Ligue s’occupe de l’organisation de l’ensemble des championnats régionaux, séniors ou jeunes. On y retrouve la Prénationale Masculine et Féminine ainsi que les championnats et les plateaux jeunes (de moins de 9 ans à moins de 20 ans).

Organigramme

 

PRÉSIDENT

Thierry GUENEAU

 

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Claude ROCHE
Marie-Laure SERGENT (Adjointe)

VICES PRÉSIDENTS

Philippe FAIVRE
Séverine LESAVRE

TRÉSORIER

Marilyne PAULA

COMITÉ DIRECTEUR

Cédric AMBS, Alain AUGEY, Gilles BOURGEOIS, Lionel CANOVAS, Philippe FAIVRE, Alain FARGEOT, Nicolas GIROD, Thierry GUENEAU, Jean-Pierre HAMON, Olivier LEGER, Séverine LESAVRE, Cathy MANCHE, Stéphane MARAZZI, Fabien MARCHAL, Emmanuel PICAUT, Maryline PAULA, Anne REBESCHINI, Virginie REMY, Claude ROCHE, Vincent ROCHE, Paul SAUVIN, Marie-Laure SERGENT, Philippe SOVANT.